dimanche 12 juillet 2015

Marie d'en haut - Agnès Ledig

Je viens de terminer ce livre. Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré comme les autres livres de cet auteur.
Agnès Ledig, je l'ai découverte parce que j'ai été attirée par la couverture de son roman Juste Avant le Bonheur parce qu'elle me rappelait la Bretagne.
Ce premier livre, je l'ai lu d'une traite et puis, j'ai lu Pars Avec Lui et maintenant Marie d'En Haut.
Tous ces livres sont remplis de belles histoires humaines, assez dures parfois mais émouvantes, pleines de sincérité et d'espoir. L'espoir de mener une belle vie.
Agnès Ledig a une écriture simple et radicale.


Marie d'En Haut, c'est l'histoire de Marie, éleveuse de vaches, de son voisin et ami Antoine, agriculteur également et d'Olivier, gendarme. La rencontre entre ces trois personnages va être le début d'une belle histoire aprés des années de galères....

Je ne vous en dis pas plus, lisez le !

J'en profite pour remercier Agnès Ledig pour tous ces bons moments partagés avec ses personnages, leurs maux, leurs espoirs...

1 commentaire:

  1. J'ai eu exactement les mêmes sentiments que vous à la lecture des romans d'Agnès Ledig.
    Après avoir fermé la dernière page, il me faut un peu de temps pour "rentrer" dans une autre histoire.
    Merci à vous pour vos partages
    Bel été

    RépondreSupprimer

Un ptit mot fait toujours plaisir !