mercredi 15 janvier 2014

La Photo du Mois : Un !

C'est l'heure de la photo du Mois !!!
Cette fois-ci, c'est Guillaume qui a choisi le thème : Un !
Pas facile, facile ce thème encore une fois....
J'ai finalement choisi une photo que j'avais prise à Collioure en septembre dernier au moment du lever du soleil parce que le soleil est unique. Il éclaire et réchauffe notre planète à lui seul. Il est le même pour tout le monde. Et, en même temps, je me souviens de mon impression de vivre un moment unique au moment où je prenais ces photos car même s'il s'agit d'un évènement quotidien, tous les jours il est différent et unique.
Lever de soleil à Collioure - septembre 2013



Maintenant, allons voir ce que mes petits camarades proposent :

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne-Laure, AnneLaureT, Arwen, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Grenobloise, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, LaRoux, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Photo Tuto, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, SecretAiko, Sephiraph, Sophie Rififi, Stephane08, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza

16 commentaires:

  1. Jolie photo et bonne idée, tu t'en tires bien !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que certain moment du quotidien nous parait unique quand on est heureux... C'est aussi une façon d'interpreter ce thème.

    RépondreSupprimer
  3. Pfiou c'est beau ! (moi j'ai toujours du mal à voir les lever de soleil, rapport à mon côté marmotte)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je vais également aller me coucher...

    RépondreSupprimer
  5. photo magnifique !!! je participe à la photo du mois pour la première fois et cela me permet de découvrir ton blog

    RépondreSupprimer
  6. Super beau ce coucher de soleil !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi fait le coucher de soleil pour le meme theme mais pas pour le meme groupe. Je participe aussi au Weekly photo challenge et on a eu le meme theme il y a qq semeines... Belle photo!

    RépondreSupprimer
  8. Les couleurs sont vraiment belles. J'aime aussi beaucoup les levers de soleil, même si cela reste assez execptionnel que je me lève assez tôt pour les voir! :)

    RépondreSupprimer
  9. Le ciel est magnifique! Dommage que l'horizon soit un peu penché, ça enlève un peu à la photo je trouve :/

    RépondreSupprimer
  10. J'aime le dessin des nuages dans le ciel ! Et les très belles couleurs.
    (PS: Je plussoie le redressement de l'horizon qui améliorerait encore la photo !)

    RépondreSupprimer
  11. beau panoarame, ça manque par ici le soleil actuellement

    RépondreSupprimer
  12. Superbe coucher de soleil, j'adore ce style de photo!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. Un très beau lever de soleil! Il est rare que je sois debout pour le saluer, je préfère généralement les couchers ;)

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique ce levé de soleil ! Moi qui vit entourée de montagnes à 360°, je n'ai jamais l'occasion de voir ces couleurs rougeoyantes et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  15. Comme chaque soir, le soleil se couche mais d'une façon unique avec ses palettes de couleurs toujours différentes ^^

    RépondreSupprimer

Un ptit mot fait toujours plaisir !