jeudi 15 août 2013

Photo du mois

Cay'est ! C'est l'heure de la photo du mois !
Ce mois-ci, c'est Gizeh qui s'est collée au choix du thème. Le thème c'est "un Objet", un objet qui fait sens pour nous.
L'idée m'est venue très vite ce mois-ci également (ben oui j'ai de la chance en ce moment ;-) ) puisqu'on m'a fait cadeau d'un objet du passé qui raconte une histoire formidable qui évolue avec le temps : un cycle se termine et laisse la place à un autre, plus moderne. Cet objet représente une de mes passions aussi donc il était légitime de le prendre en photo.
Vous avez deviné de quel objet il s'agit? Non?!
Eh bien le voilà !


Allez ! Maintenant, allons voir les objets des autres participants :
Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Anaïs and Spip, Ann, Anne, Arwen, Aurélie Ménard , Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro from London , Caterine, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Isa, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, _Hypeandcie, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Kia909, KK-huète En Bretannie, Kob, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Meyilo, MissCarole, Monptitboudoir, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, woocares, Xoliv', Zaza,

30 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, j'ai de la chance. C'est, pour moi l'occasion de débuter une nouvelle collection je pense ;-)

      Supprimer
  2. Wow ! Quel ancêtre ! Je suis sure que beaucoup d'entre nous aimerait voir fonctionner ce ptit bijou ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais me pencher sur la question

      Supprimer
  3. Super ! Quel bel objet ancien. Cela valait la peine de le mettre en avant ! Fonctionne t-il encore ?
    Une perle et une très belle photo. Merci de nous la faire partager.
    Voici mon objet c'est par ici :
    http://filamots.wordpress.com/2013/08/15/photo-du-mois-daout-2013-19-objet/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne sais pas s'il fonctionne toujours. Je continue de suivre ton blog sur netvibes. Je vais aller voir ton objet ;-)

      Supprimer
  4. J'avais aussi pensé à photographier un appareil de photo, mais ça n'aurait pas été un aussi bel appareil. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'idée m'est venue facilement cette fois-ci

      Supprimer
  5. Très bel appareil, il fonctionne toujours ? en tout cas c'est un bel objet

    RépondreSupprimer
  6. J'y ai pensé mais j'aurai photographié mon appareil actuel. Je n'ai pas pensé aux quelques appareils anciens que j'ai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron comme je venais de recevoir ce cadeau...

      Supprimer
  7. tu veux une pelloche et un posemètre pour le tester ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'avoue que je ne sais pas comment fonctionne un tel bijou ni même s'il fonctionne toujours. Je ne me suis mise à la photo qu'avec le numerique. Mais je pense que je vais étudier la chose sérieusement.

      Supprimer
  8. J'aurais adore photographier l'appareil de mon grand-pere mais je n'ai pas eu asssez de place dans ma valise cet ete ! Lui et moi sommes les seuls de la famille a faire des photos. Grace a lui on a de superbes albums de l'enfance de nos parents et de tous leurs voyages. J'adore !
    Ton appareil est magnifique et la photo aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Belle photo :)
    Il fonctionne encore?

    RépondreSupprimer
  10. Très belle photo d'un très bel objet

    RépondreSupprimer
  11. Oh il manque a ma collection celui-la! Belle piece!

    RépondreSupprimer
  12. Très joli... Et il fonctionne encore? :)

    RépondreSupprimer
  13. superbe appareil ... Vestige d'une époque révolue :)

    RépondreSupprimer
  14. Belle photo, choix quasi obligé pour la Photo du mois.

    RépondreSupprimer
  15. Wow! Ca peut donner des résultats super intéressants s'il fonctionne encore!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai plus ou moins le même qui appartenait au grand-père de l'homme ...Effectivement, très bon choix !

    RépondreSupprimer
  17. Wouah !! Quelle chance 'avoir un si bel objet !! :)

    RépondreSupprimer
  18. C'est très beau, j'aimerais en posséder un moi aussi !

    RépondreSupprimer

Un ptit mot fait toujours plaisir !