dimanche 25 août 2013

Hendaye - Les Fêtes Basques

Pendant mes vacances, j'etais donc à Hendaye, petite ville basque, pendant le temps des fêtes de la ville. Je me suis bien régalée, en famille.
Les festivités ont commencé le vrendredi soir avec la présentation des sportifs de la ville qui ont été fêtés pendant l'année. Du coup, j'en profite pour parler de mes cousins qui font partie de l'équipe de foot "Les Eglantins" d'Hendaye et qui ont été applaudis par la foule en liesse ;-)


Cela m'a permis de découvrir :

les bergers avec leurs cloches, j'avoue je ne connais pas leur nom réel

la force basque,


les danses basques



Dans mon prochain article, je vous parlerai de la journée du dimanche avec la cavalcade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un ptit mot fait toujours plaisir !