dimanche 30 juin 2013

La Bretagne, ca vous gagne ! - 1

Et voilà ! Les vacances sont finies, enfin, pour cette fois ! ;-)
Pendant ces vacances, j'ai savouré la Bretagne. Pendant, quelques jours, j'ai découvert, visité, dégusté la Bretagne et les bretons.
Un vrai régal !
D'abord, je suis arrivée à Brest, sous le soleil car, oui, il y a du soleil en Bretagne ! Plusieurs fois par jour même ! ;-)
Brest est une ville qui a été totalement reconstruite après la seconde guerre mondiale.
J'ai découvert :


la Tour Tanguy
Dans cette tour, vous pouvez découvrir l'histoire de la ville, la visite est gratuite.

La rade de Brest et le château


La Maison de La Fontaine, la plus ancienne maison de la ville


et aussi, je vous conseille d'aller découvrir Oceanopolis ! C'est un parc avec plusieurs aquariums : différents pôles : tropical, tempéré et polaire, le sentier des loutres. C'est un endroit super sympa pour les enfants, il y a des lieux pour faire de petites "expériences", pique-niquer aussi.

Voici un petit, trés petit, aperçu de ce que vous y découvrirez




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un ptit mot fait toujours plaisir !