lundi 1 avril 2013

Atelier tartelettes

Je vous l'avais dit, vendredi dernier, je participais à un atelier Tartelettes prés de chez moi, chez Nathalie, des Carnets de Nat.
Cette fois-ci, nous étions 4 participantes. L'atelier a été trés sympa et trés enrichissant !
Toutes les 4, nous avons préparé et décoré nos tartelettes sous les conseils avisés de Nathalie. Personnellement, j'ai découvert un travail raffiné qui change de mes tartes habituelles ! ;-)

Tout, d'abord, en entrée, un tarte à la pâte au parmesan avec des  légumes en lamelles (carottes, courgettes, radis noir) et un peu de miel au dessus.
Une autre tartelette salée avec de la pâte feuilletée au poivron doux. Sur la pâte, nous avons mis du fromage frais, des crevettes, des dés de légumes (poivron rouge, courgette), des graines à germer, des asperges légèrement passées à la poêle et des radis roses pour la déco. 
Le défi du jour : utiliser la poche à douille ! Va falloir que je m'exerce à fond ! ;-)



Ensuite, les tartelettes sucrées :

Tout d'abord, une tartelette aux pommes surmontée d'une mousse au caramel au beurre salé. Là c'est Nathalie qui a décoré les tartelettes, heureusement, sinon, j'aurais fait un carnage je crois bien ! ;-)





Et, enfin, une tartelette à la ganache au chocolat avec 3 petites noisettes caramélisées



Merci beaucoup Nathalie pour ce trés bel atelier ! Les tartelettes sont aussi bonnes que belles !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un ptit mot fait toujours plaisir !