mardi 15 janvier 2013

La photo du mois

C'est l'heure du rendez vous de la photos du mois  !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, tous les participants à la photo du mois postent une photo selon un thème donné le 15 de chaque mois à midi heure de Paris. Pour nous rejoindre c'est ici !
Ce mois ci le thème est degré !
Pas facile, facile alors en dernier ressort je me suis aidée de wikipedia et j'ai trouvé que le degré était aussi une marche d'escalier alors je vous présente la photo suivante :
C'est l'escalier de l'Arc de Triomphe ! Je me souviens que quand j'ai monté cet escalier, je n'en voyais pas la fin mais arrivée au sommet, j'étais super heureuse de la vue magnifique sur Paris ! Belle découverte !

Si vous voulez voir les autres interprétations du mot degré, suivez moi !


100driiine, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, EloFFort, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Mara Bunta , Marion, Marmotte, Mclw, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mimipetitesouris, Misscarone, Mistinguett, N, Nana, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Supalisa, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza, Nadezda.

34 commentaires:

  1. c'est joli, j'aime ton interprétation !!

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo qui demande d'excellents mollets. Comme j'avais déjà participé à une photo du mois sur le thème escalier, j'ai choisi un autre degré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et du souffle aussi ! ;-) Oui, j'ai vu ca ;-))

      Supprimer
  3. quel degré pour ces marches ? sympa ta photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Je n'ai pas pensé à vérifier, faut que j'y retourne ! ;-)))

      Supprimer
  4. Bravo ! elle est superbe cette photo !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette interprétation, et la photo est très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis bien faite avoir par ta photo avec le commentaire ;-)

      Supprimer
  6. La spirale de cet escalier a aussi un degré bien spécifique et magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas allée jusque là dans la réflexion ;-))

      Supprimer
  7. un bel escalier un beau point de vue

    RépondreSupprimer
  8. Très belle photo :). Je ne suis jamais monté en haut de l'Arc de Triomphe...

    RépondreSupprimer
  9. tounicoti tounicota !
    On marche au radar une fois arrivé sur le toit ;)

    RépondreSupprimer
  10. La photo est vraiment chouette! Et je suis contente de découvrir ces escaliers, je ne les ai jamais empruntés et n'y ayant jamais réfléchis, je n'ai pas pensé 1s qu'ils pouvaient être en colimaçon! :)

    RépondreSupprimer
  11. et bien j'ai appris quelque chose! jolie photo!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai failli mettre aussi un escalier à colimaçon ...

    RépondreSupprimer
  13. je ne suis jamais montée dans l'arc de triomphe ! Remarque pas plus que dans la tour EIFFEL !

    RépondreSupprimer
  14. Whaouuu génial, je n'y avais pas pensé du tout :)

    Belle photo !

    Mag
    www.lemagalire.fr

    RépondreSupprimer
  15. il est en bel état cet escalier : je l'ai pris il y a quelques années. De même il semble assez haut !

    RépondreSupprimer
  16. ta photo vient de me faire souvenir à la toute 1ère idée que j'avais eu pour le thème (l'intérieur d'un phare) ... et pis au moment de l'article, impossible de me souvenir ! merci de réveiller ma mémoire ! lol. en tous les cas je ne savais pas qu'on pouvait monter dans l'arc de triomphe...

    RépondreSupprimer

Un ptit mot fait toujours plaisir !