dimanche 16 décembre 2012

sablés au chocolat

Voilà, j'ai fait mes sablés toute seule comme une grande !



Et voici la recette que j'ai suivie :

200g de farine
100g de beurre
1 oeuf
80g de sucre
40g de cacao (j'ai pris du cacao bio)

J'ai mélangé la farine, le cacao et le sucre. J'ai ajouté le beurre en morceaux et j'ai malaxé avec les mains pour obtenir une pâte sablée. J'ai ajouté l'oeuf et j'ai de nouveau travaillé ma pâte. 
J'ai laissé reposer la pâte au frais puis j'ai fait les biscuits. 
Pour la cuisson, la recette disait de cuire à thermostat 180° pendant 13mn mais pour ma deuxième fournée, j'ai mis moins longtemps, arrêté mon four et laissé les biscuits dedans afin qu'ils continuent de cuire. 
J'ai préféré la deuxième version.
A vous de biscuiter ! 

3 commentaires:

  1. Ils sont superbes tes sablés... Mais ils ne tiendront pas jusqu'à Noël ;) !!!

    RépondreSupprimer
  2. sont très appétissants et ces formes...j'adore...
    sinon pour la recette, commencer par bien travailler l'oeuf/sucre/sel permet d'avoir une pâte très très développée et hum...parfaite...

    RépondreSupprimer

Un ptit mot fait toujours plaisir !